Search

Bientôt un Camion douche seulement pour les femmes - ladepeche.fr

pasar2kali.blogspot.com

En service depuis 2015 à Toulouse et dans les environs, le Camion Douche a repris ses activités depuis 5 semaines. Il est notamment tous les dimanches matin, allés Jules-Guesde, quai des Savoirs, à Toulouse, à partir de 8 h 30. Association à but non lucratif, loi 1901, le Camion Douche lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour cela, il propose un accès gratuit à l’hygiène corporelle, les sans-abri et les mal-logés peuvent accéder à une douche, des produits d’hygiène et des vêtements. Chaque année, plus de 1 000 personnes sont accueillies au sein du Camion Douche, avec plus de 500 douches, 700 kits d’hygiène et 800 changes complets (vêtements et sous vêtements propres) distribués aux personnes les plus démunies.

Sur Toulouse et les environs, l’association dispose de deux camions mixtes, "mais ce sont essentiellement des hommes qui viennent nous voir. Par exemple, le dimanche sur les 10 à 15 douches offertes, on compte seulement une femme", précise Jérôme Brière, président de l’association.

C’est justement pour améliorer son action en faveur des femmes que le Camion Douche prévoit cet été de lancer un troisième camion entièrement dédié aux femmes, avec des bénévoles exclusivement féminines. "Dans la rue, les femmes connaissent un quotidien très dur, elles ont besoin de se sentir en sécurité. À Toulouse, on estime qu’elles seraient entre 600 et 800 à vivre dehors. Avec ce Camion, on espère en toucher plus", ajoute Jérôme Brière

D’ailleurs, le camion douche vous invite à un apéro bénévoles, le 23 juillet prochain, au Carlson City, place des Oliviers, dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse, à partir d e 19 heures. Il sera justement question du futur Camion Douche réservé aux femmes.




July 15, 2020 at 10:07AM
https://ift.tt/390sTFe

Bientôt un Camion douche seulement pour les femmes - ladepeche.fr

https://ift.tt/2A464nj
un camion

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bientôt un Camion douche seulement pour les femmes - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.