En France, beaucoup grandissent sans les agapes promises par les camions glaciers. Mais au Royaume-Uni, ces marchands ambulants de crème glacée représentent une institution. Leurs carrosseries multicolores restent indémodables. On ne peut pas en dire autant de leur motorisation. En plus de rouler au diesel, ces vans vieillissants doivent laisser tourner le moteur pour garder les victuailles au frais. En 2019, certains quartiers de Londres ont carrément décidé de bannir ces véhicules.
Un van Mercedes Sprinter converti
Célèbre dans son pays, l’inventeur Edd China a décidé de trouver une solution : convertir un camion glacier à l’électrique. Pour le prestige, le bricoleur a aussi décidé de battre le record du monde de vitesse à bord d’un camion glacier électrique. Edd China se spécialise dans ce type de performances ultra-pointues. Il a également motorisé un lit ou un bureau. Le mécanicien participe également à plusieurs émissions de télévision liés à l’automobile comme Wheeler Dealers diffusée chez nos confrères de RMC Découverte.
Diffusée en août, une vidéo (en anglais) de Guiness World Records retrace en détails le projet. On peut y voir Edd China jeter son dévolu sur un van Mercedes Sprinter. De la cinquième à la huitième minute, on peut ainsi voir toute l’ancienne motorisation démontée.
Un kit de conversion pour camions glaciers
Bugatti peut seulement lancer ses hypercars à pleine vitesse sur le tarmac de l’aéroport de Strasbourg (Bas-Rhin). De la même manière, Edd China a dû effectuer sa prouesse dans une base aérienne du Royaume-Uni. À partir de la 19e minute, le conducteur se lance donc à une vitesse record de… 118 km/h. Bien plus modeste qu’une Chiron mais la performance serait inédite dans le segment très restreint des camions glaciers électriques.
Nissan sera peut-être tenté de relever le défi. Le constructeur japonais avait effectivement présenté en juin 2019 un concept de glacier électrique. Sur le papier, le van Nissan bat tout juste celui d’Edd China. Le mécanicien anglais semble de toute façon se positionner plutôt sur le rétrofit de camions glaciers. Il travaille sur un kit de conversion spécialement destinés à ces véhicules.
August 24, 2020 at 12:30PM
https://ift.tt/2ExPJcw
[L'industrie c'est fou] Un mécanicien anglais bricole le camion glacier électrique le plus rapide du monde - L'industrie c'est fou - L'Usine Nouvelle
https://ift.tt/2A464nj
un camion
Bagikan Berita Ini
0 Response to "[L'industrie c'est fou] Un mécanicien anglais bricole le camion glacier électrique le plus rapide du monde - L'industrie c'est fou - L'Usine Nouvelle"
Post a Comment