Trente-trois palettes de masques chirurgicaux destinées à Santé Publique France volées dans la nuit au marché de Rungis (Val-de-Marne) ont été retrouvées intactes, ce vendredi matin à 7 heures au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Le butin était toujours dans la remorque, et les deux convoyeurs étaient à bord, semblant attendre avec un brin de nervosité le feu vert pour livrer la marchandise.
Les policiers de Gonesse (Val-d'Oise) ont mis fin au suspens en les cueillant en douceur. Il s'agit de deux hommes de 37 et de 35 ans originaires de Noisy-le-Sec et de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils avaient entamé leur périple matinal bien avant les premières lueurs de l'aube, à 4 heures du matin.
Le camion volé sans difficulté et sans violence
À Rungis, sans trop de difficulté, et sans aucune violence, ils se sont emparés d'un camion contenant les masques de protection. Le chauffeur n'était pas à bord et les deux complices ont pu mettre la main assez facilement sur les clés.
Ils prennent la tangente. Et curieusement, pendant trois longues heures, ils vont traverser l'Ile de France sans s'arrêter un seul instant. Ces détails seront livrés par le tracker qui équipe le véhicule. Le duo est donc suivi à la trace jusqu'à son point de chute final, la zone du Pont-Yblon et la rue des Frères-Lumière, au Blanc-Mesnil.
D'autres complices ?
La sûreté départementale de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans ses locaux. Le suspect âgé de 35 ans est déjà connu pour des vols en bande organisée et des recels il a aussi à son actif plusieurs évasions. Son complice aurait été jusqu'à présent plus discret. D'autres complicités sont recherchées ainsi que les commanditaires de l'opération.
L'entreprise de Haute-Savoie, G Cartier Technologie à Cluses, qui avait affrété ce camion, sera soulagée de savoir que sa précieuse marchandise a été récupérée sans dommage.
September 05, 2020 at 01:46AM
https://ift.tt/2F8UitO
Un camion de masques braqué à Rungis retrouvé au Blanc-Mesnil - Le Parisien
https://ift.tt/2A464nj
un camion
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un camion de masques braqué à Rungis retrouvé au Blanc-Mesnil - Le Parisien"
Post a Comment